Comment choisir la bonne chaussure pour votre enfant ?

Trouver la chaussure la plus adaptée aux petits pieds de votre canaille peut parfois être compliqué. Pour vous aider, et vous assurer de ne plus jamais vous tromper, Nananère vous a concocté un petit article avec tous les critères à prendre en compte pour choisir la bonne chaussure pour votre enfant.

Tout d’abord, lorsque l’enfant est en apprentissage de la marche, il est essentiel de miser sur une semelle flexible qui s’adaptera correctement à la forme de son pied. La chaussure doit s’adapter à l’enfant et non l’inverse.

Ensuite, il faut aussi prendre en compte le poids de la chaussure : une chaussure légère permettra à l’enfant de s’habituer à porter des chaussures. Plus l’enfant est jeune et plus on mise sur une chaussure légère pour lui laisser une liberté de mouvements totale à un âge ou l'apprentissage est quotidien. Cette liberté passe aussi par le choix de la semelle. L’idéal est de partir sur une semelle souple en gomme ou en caoutchouc qui sera imperméable, antidérapante et qui aura le mérite de ne pas trop fatiguer le pied de son petit loup. 

Enfin pour les phases de premier pas il vaut mieux miser sur des tiges semi-rigides qui maintiendront la cheville et accompagneront les mouvements. De la même manière, il vaut toujours mieux miser sur des bouts fermés. Nos petits diables ont tendance à toujours courir et bouger, un bout fermé permettra d’éviter les bobos. L’arrière de la chaussure, le contrefort arrière, tout comme l’avant de la chaussure doit idéalement être en cuir. Si en plus il est doublé à l’intérieur, c’est parfait : ça permettra au pied de respirer et d’évacuer la transpiration.

Les indispensables à prendre en compte restent la forme et la pointure. Toutes nos chaussures sont étudiées pour avoir une forme propice aux petits pieds. Elles leur laissent la place nécessaire pour que le pied de l’enfant, en perpétuelle croissance, se développe correctement. En ce qui concerne la pointure, elle doit toujours être parfaitement adaptée au pied de l’enfant pour ne pas le gêner. Si elle est trop petite elle va compresser le pied et empêcher la croissance. Si elle est trop grande elle va frotter et irriter le pied. Mieux vaut une bonne chaussure à son pied que plusieurs paires inadaptées.

Maintenant qu’on vous a livré tous nos secrets, rendez-vous sur notre boutique en ligne pour trouver la chaussure adaptée à votre pitchoun. Fille ou garçon, bébé ou enfant, tous les modèles qu’il vous faut sont sur Nananère (et toujours à prix tout doux) !